Chers lecteurs, chers Avgeeks, j’espère que vous allez bien malgré le froid polaire qui a envahi l’hexagone (brrrr 😨) ! En ce début d’année, je suis partie explorer la Cité des Doges pendant quelques jours. Je vous propose de revivre avec moi le voyage entre CDG et VCE. Embarquement immédiat, vous me suivez ?

Samedi 27 janvier, le premier voyage de l’année est arrivé ! 🤗 Nous nous sommes décidés pour l’Italie ; profiter de la Dolce Vita est tentant quelle que soit la saison 😊🇮🇹 C’est donc vers Venise que nous nous envolons, au départ de Paris CDG avec Air France.

IMG_4536

Après le routinier trajet en RER, nous voici arrivés dans le terminal 2F d’où partent la plupart des vols européens Air France. La particularité première de CDG est l’architecture de ses terminaux et j’aime particulièrement le 2F, son toit arrondi et ses carreaux qui laissent apercevoir la piste après les contrôles de sûreté.

Pour ne pas s’encombrer et voyager léger, j’ai choisi de prendre l’option « Bagage en soute » avec le billet d’avion. En quelques minutes, le bagage est étiqueté et sur le tapis roulant, efficace 💪🏻

Une fois le contrôle de sûreté passé, libérés de nos bagages, il est temps de se promener dans la sympathique zone commerciale du 2F. Mon espace préféré : les portes d’embarquement qui se succèdent sous le toit en verre du Terminal…

IMG_4555

Nous flânons dans l’espace « Restaurants & lounge » très cosy. Certes la vitrine du Caviar House & Prunier Seafood y est superbe, mais j’ai préféré opter en ce début d’après-midi pour un Caramel Macchiato de Starbucks (oups l’erreur de prénom ! 🤭).

IMG_4557[1]

Les minutes défilent rapidement, il s’agirait de ne pas louper l’avion, direction la salle d’embarquement ! Surprise, elle ne se trouve pas dans le hall principal mais au niveau inférieur, à fleur de piste (point d’escalator pour y accéder, on est bien content d’avoir enregistré nos bagages en soute !). C’est finalement via un bus que nous allons rejoindre l’Airbus A320 chargé de nous emmener jusqu’à Venise.

IMG_4571

Petit pépin d’organisation, nous avons été contraints d’attendre 15 minutes serrés dans les bus surchauffés au pied de l’avion. Le plein de carburant et le ménage étaient en cours et nous ne pouvions bien sûr pas monter à bord. Relativement désagréable je dois dire, j’aurais préféré attendre en salle d’embarquement un peu plus longtemps.

Une fois à bord, nous n’avons qu’une hâte : décoller et retrouver le soleil au-dessus des nuages ! Et c’est bien ce qui s’est passé. Très vite après avoir quitté le sol de CDG, nous traversons l’épaisse couche nuageuse. Le spectacle est magique ! ⛅️

IMG_4600

Quelques minutes après le décollage, une collation nous est servie. Ce sera pour ce vol, deux mini-muffins accompagnés d’une boisson chaude. A savourer bien sûr en feuilletant le Magazine Air France 😉

IMG_4607

Et puis soudain à travers le hublot apparaît le magnifique paysage des Alpes, baignées dans la lumière d’un soleil hivernal de fin d’après-midi. C’est sans conteste l’endroit que je préfère survoler en Europe (et que j’immortalise à grand renfort d’Iphone et appareil photo bien évidemment 🙂 ).

IMG_4620

Au fur et à mesure que les kilomètres défilent et que nous approchons de notre destination, la lumière du soleil se teinte d’orange et devient rasante. Les nuages solidement accrochés aux montagnes contribuent à rendre ce spectacle inoubliable.

IMG_4638

Le Captain prend alors la parole et nous annonce le début de la descente sur Venise. Déjà ! 1h30 de vol, c’est bien trop court quand le panorama par le hublot est si beau. 

En quelques minutes, nous voici sur le sol italien. Le débarquement via bus me permet un dernier cliché de l’empennage tricolore.

IMG_4650_DxO

Le séjour à Venise peut débuter ! 🤗🇮🇹✨

***

Pour clôturer cet article, je vous propose quelques-unes de mes photos de la Cité des Doges. Si vous n’y êtes pas encore allés, volez-y ! ✈️ Cette ville est un joyau de tranquilité, empreinte d’une ambiance particulière. Se perdre dans les dédales de ruelles procure un sentiment incroyable, on se sent seul alors que la ville fourmille de touristes.

IMG_0586_DxOIMG_0619_DxO

IMG_0423_DxO

Je vous laisse avec une dernière photo de Venise, que j’apprécie tout particulièrement car je trouve qu’elle symbolise la ville et les festivités du Carnaval… A bientôt les Avgeeks ! 👋🏻

IMG_0430_DxO