Depuis début mai, HOP! Air France et Air Transat ont apporté des nouveautés côté repas à bord de leurs avions. Des nouveautés importantes quand on sait que la qualité des mets proposés à bord des avions est souvent décriée. Avec ces services additionnels, les compagnies permettent aux passagers de bénéficier d’une offre de restauration améliorée, tout en augmentant leurs revenus. Zoom sur ces nouveautés…

Commençons par Hop! Air France. Dès aujourd’hui, la compagnie régionale qui opère 600 vols quotidiens, propose d’agrémenter son voyage d’une prestation de restauration complémentaire. Elle a signé un partenariat avec BOCO, la chaîne de restaurants bistronomiques que l’on retrouve déjà à bord des TGV de la SNCF.

Au total, 4 menus imaginés par les grands Chefs Régis Marcon et Frédéric Michalak sont disponibles, quelle que soit la gamme tarifaire du billet : 3 offres salées à 15 € (Menu de la Mer, Menu du Potager, Menu de la Ferme) pour les déjeuners/dîners et 1 offre sucrée à 8 € (Menu Douceur) pour un petit déjeuner ou une pause goûter. La réservation peut se faire jusqu’à 24h avant le départ sur Internet, par téléphone ou en agence. Pendant le vol, le passager est directement servi à son siège.

unnamed.png

De son côté, Air Transat, a débuté un partenariat avec le Chef québécois Daniel Vézina. Il est titulaire de nombreux prix et récompenses pour son travail et très connu au pays des Caribous où il anime des émissions culinaires et coache des candidats dans le programme « Les Chefs ! », équivalent de Masterchef en France. Les menus concoctés par le Chef sont servis depuis le 1er mai en classe Club et disponibles à la réservation en supplément en classe Economie au prix de 25$.

AT1

Les menus comprennent un plat principal, un service de fromage, un dessert et un verre de vin. A titre d’exemple sur la saison été 2017, les passagers trouveront parmi les plats disponibles une blanquette de volaille au zeste de citron et garniture de petits légumes de saison ou encore un risotto végétarien à la crème de riz et coulis de poivrons rouges, macédoine de légumes racines et fenouil. Les repas pourront être pré-commandés sur le site de la compagnie ou par téléphone. Ci-dessous la carte disponible sur le site d’Air Transat :

AT2

C’était la rubrique spéciale gourmands, à bientôt les #avgeeks !

cropped-cropped-image41.png

Publicités