2017, c’est l’année des 10 ans de la compagnie Transavia. Et la filiale du groupe Air France-KLM a clairement décidé de fêter l’événement avec ses clients ! Au programme : nouvelle campagne de communication et un avion affichant le sourire des voyageurs…

En janvier, Transavia lançait une nouvelle campagne intitulée « #10ansque » avec l’agence Les Gaulois. Nous découvrions alors via un affichage multi-canal que la compagnie mettait au centre de sa communication ses clients !

Et ce n’est pas tout : un concours était organisé en parallèle entre le 30 janvier et le 01 février sur Twitter. Les internautes étaient invités à partager une anecdote avec le hashtag #10ansque pour tenter de gagner des billets d’avion et… un gâteau personnalisé en fonction de l’anecdote, livré à domicile !

twitter1

Original, drôle, proche de ses clients : une très bonne idée !

Et ce n’est pas tout… Une nouvelle livrée a fait son apparition dans la flotte de Transavia vendredi 3 février et le blog était invité à la présentation de l’appareil à Orly ! Le F-GZHO dont la compagnie a pris réception il y a tout juste 2 ans a atterri à 12h22 précises, en provenance de Shannon où ont été apposés les stickers. La nouvelle livrée que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première directement sur le tarmac est le fruit d’une collaboration avec la start-up Cheerz, spécialisée dans le développement de photos. Un concours avait été organisé fin 2016 par Transavia et Cheerz.

cheerz1

L’objectif pour les internautes étaient de partager sur Twitter, Instagram ou encore Facebook, une photo d’eux en train de faire l’avion avec le hashtag #MyPicOnAPlane :

cheerz2

A la clé pour les vainqueurs, des billets d’avion ET voir sa photo affichée sur un avion de la flotte Transavia ! C’est là que nous revenons à ce vendredi après-midi sur le tarmac. Gagnants du concours, équipes Transavia et Cheerz et quelques avgeeks, nous étions tous impatients de découvrir l’avion à son arrivée ! Et quoi de mieux que de descendre sur le tarmac pour découvrir le Boeing 737 avec sa nouvelle livrée ?

to1

to6

to2

to3

to4

to5

Bravo à Transavia pour cette belle animation de sa communauté et des voyageurs sur les réseaux sociaux !

Et rappelons que l’année ne fait que commencer… Parions que Transavia saura nous surprendre et que nous nous souviendrons de leurs 10 ans !

Advertisements