OpenSkies, la compagnie française filiale de British Airways opérant entre Paris-Orly et New York, annonçait dans un communiqué début avril qu’un Boeing 767 allait rejoindre sa flotte cet été. Une grande annonce, d’autant plus que cet avion offre davantage de sièges que les trois 757 actuellement exploités par la compagnie.

C’est ainsi un avion de British Airways qui a pris sa retraite de la compagnie britannique pour démarrer une nouvelle vie auprès d’OpenSkies. La compagnie a réceptionné l’avion semaine dernière et après plusieurs vols tests, le Boeing prendra son premier envol commercial ce dimanche 28 août (information Journal de l’Aviation). Il sera exploité sur la ligne Orly – Newark sur les vols BA8003 et BA8004, en trois classes : Economie, Premium Economie et Biz Bed.

Coup de chance, je me rends à New York avec OpenSkies en septembre, sur les vols 8003 et 8004 ! L’occasion de découvrir cette compagnie atypique qui propose de traverser l’Atlantique dans une cabine intimiste (peut-être un peu moins en 767, à voir !), dans le confort de sièges en cuir offrant plus d’espace que chez les compagnies concurrentes. Je découvrirai donc également le dernier arrivé dans la flotte ! Une expérience que je ne manquerai pas de détailler sur le blog après un superbe voyage qui s’annonce à New York.

767 OpenSkies par David Dagouret
767 OpenSkies par David Dagouret
Publicités