Air France a dévoilé hier soir sa nouvelle campagne et sa nouvelle signature !

« Faire du ciel le plus bel endroit de la terre »… c’est fini ! Après 15 années à nous avoir fait rêver rien qu’en l’entendant, cette signature n’est plus. Pour appuyer toute sa stratégie de montée en gamme avec le plan Transform 2015, Air France lancera à compter du 2 avril, une nouvelle campagne de communication accompagnant sa nouvelle signature « Air France, France is in the air » !

Cette nouvelle signature, en anglais, porte deux messages. L’international d’abord, puisqu’elle est en anglais, signe qu’Air France est ouverte au monde entier. Et puis surtout, elle revendique le fameux côté « made in France » . Voler avec Air France, c’est retrouver dans les airs l’art de vivre à la française, le chic, la jovialité. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi qui étais très attachée à l’ancienne signature, je suis plutôt conquise par ce nouvel axe de communication. La marque Air France en ressort pour moi renforcée dans sa personnification dans la mesure où elle affirme son identité française et sa différence.

Mais là où la signature prend tout son sens, c’est avec la campagne de communication qui lui est associée. Des visuels hauts en couleurs, surprenants de prime abord, mais finalement très intelligemment faits. Ils représentent pour certaines quelques-unes des plus grandes destinations desservies par la compagnie et pour d’autres des moments et des situations liées à l’expérience Air France. Ces clichés, réalisés par les photographes argentins Sofia & Mauro, sont pour le moins décalés et rappellent les anciennes campagnes d’affichage de la compagnie. Un beau clin d’oeil donc au passé de la compagnie, à l’histoire de France et ceci tout en finesse. Nul doute que les affiches interpelleront et ne passeront pas inaperçues !

La campagne montée avec l’agence BETC sera déployée dans 12 pays dès le 2 avril. Elle sera non-seulement déployée dans la presse, en affichage, à la radio et sur internet mais aussi bien sûr sur les médias sociaux, ce terrain où Air France grandit chaque jour un peu plus. C’est ainsi que sur Instagram, les abonnés ont pu découvrir la signature en avant-première le 17 mars. Dès demain sur les différents réseaux sociaux, Air France va dévoiler des visuels de la campagne et faire participer ses followers à des jeux. Alors ouvrez l’oeil dès demain sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ci-dessous un aperçu des visuels déployés (© Air France). Quel est votre préféré ?

Visuels campagne de communication 2014 © Air France Comm AF 2 Comm AF 3

Publicités