Alors qu’Air France annonçait cette semaine sans surprises que de nouveaux efforts seront à faire d’ici fin 2014 pour poursuivre le redressement de la compagnie, la marque est elle toujours aussi forte. En effet, Air France a dépassé cette semaine la barre des 2 millions de fans Facebook !

Le plan Transform 2015 poursuit son court. La direction est déjà parvenue à réduire les coûts mais la restructuration n’est pas encore terminée. Les activités court-courrier et cargo par exemple sont encore en difficulté et se redressent plus lentement que prévu. C’est dans ce contexte que les représentants du personnel ont été réunis par la Direction à Paris cette semaine. Ils ont pu prendre connaissance des prochaines étapes du plan Transform. Au programme pour atteindre l’objectif des 2 millions d’Euros d’économie par an, la réduction des fréquences entre Orly et la province, l’accélération de la sortie de la flotte des Boeings 747 trop gourmands en carburant, le rapatriement de personnel basé en province suite à la mise en place des « bases de province » et aussi, un nouveau mais normalement dernier plan de départs volontaires qui concernera 2 800 personnes.

La semaine fut donc difficile pour Air France mais la compagnie a encore prouvé, toujours cette semaine, qu’elle pouvait compter sur une marque très forte dans l’esprit des voyageurs. Après s’être illustrée à maintes reprises sur différents réseaux sociaux par des actions originales, nouvelle récompense : la barre des 2 millions de fans Facebook de la page a été dépassée ! A titre de comparaison, KLM compte 4 millions de fans, Lufthansa 1,3 million, British Airways presque 1 million ou encore American Airlines 800 000 fans. Une belle performance donc, qui méritait bien une belle vidéo pour remercier tous ces fans ! Je vous laisse apprécier la performance de light painting par ici => vidéo Air France.

Bonne semaine à tous !

Page facebook Air France
Page facebook Air France
Publicités