A l’occasion d’une rencontre avec des directeurs Marketing de la deuxième compagnie aérienne française, Corsair International, j’ai pu recueillir quelques informations quant à l’arrivée du deuxième et dernier A330-300 tout neuf dans la flotte.

Corsair International, toujours en pleine mutation, poursuit sa montée en gamme. Jeudi a marqué une nouvelle étape dans la réalisation de cette stratégie avec la réception du deuxième A330-300 commandé par la compagnie. Après le F-HSKY arrivé fin novembre (regardez ici la vidéo de son arrivée à Orly et le baptême par les pompiers !), c’est aujourd’hui le F-HZEN qui est venu agrandir la flotte. Sa configuration est de 360 sièges, répartis en deux classes dont 26 pour la classe Grand Large. L’avion est équipé comme son jumeau du tout nouvel IFE avec des écrans individuels à la pointe de la technologie et du système d’éclairage « moodlighting » qui varie selon les phases du vol pour un meilleur confort.

La livraison de l’appareil s’est déroulée bien sûr à Toulouse Blagnac chez Airbus. Pour l’occasion, plus d’une centaine d’employés de la compagnie sont partis le matin de Paris pour Toulouse et ont bénéficié sur place d’une visite de la FAL (Final Assembly Line) de l’A380 avant de participer à la cérémonie de livraison. Ils sont ensuite tous rentrés avec  l’A330 tout neuf à Paris Orly où l’avion a été baptisé comme à l’accoutumée par les pompiers de l’aéroport.

Et à peine ses moteurs ont-ils eu le temps de refroidir que l’avion partait déjà pour son premier vol à destination de Fort-de-France en Martinique. Il rejoint ainsi les 7 autres appareils la flotte: 4 B747-400, 2 A330-200 et l’autre A330-300. D’ici le mois de mai, tous les appareils devraient être rénovés pour être aux nouvelles normes de standard de la compagnie. Si vous partez avec Corsair cet été, soyez donc sûrs que vous profiterez de leurs nouveaux systèmes de divertissement individuels !

Pour clore cet article, souhaitons au F-HZEN de très agréables vols vers les Antilles, Madagascar, Maurice, la Réunion ou encore le Canada, la Côte D’Ivoire et le Sénégal !

Airbus A330-300 en vol d'essai chez Airbus encore immatriculé F-WWYE et futur F-HZEN © Airliners.net T. Laurent
Airbus A330-300 en vol d’essai chez Airbus encore immatriculé F-WWYE et futur F-HZEN © Airliners.net T. Laurent
Publicités