Comme je vous l’annonçais dans le précédent billet (oui je sais, il date, mais le fait est que mon emploi du temps est plutôt chargé, je préfère donc distiller les articles dans le temps pour ne pas faire des choses de moins bonne qualité 🙂 ), je vais vous parler rapidement dans ce deuxième billet de rencontres à Top Résa, deux précisément, faites avec des hôteliers.

Ces deux groupes ont tous deux un rapport avec la Réunion. Si vous suivez un peu le blog, vous savez que je suis une inconditionnelle de cette île et si vous réfléchissez à la prochaine destination de vos vacances, n’hésitez pas, partez à la découverte de l’Ile intense 🙂 La Réunion justement a eu droit à un magnifique stand rien que pour elle sur Top Résa. Y étaient présents tous les loueurs de voitures de l’île, les prestataires de tour en hélicoptère, Air Austral la compagnie aérienne de l’Ile et donc, les hôteliers.

Le stand de l'Ile de la Réunion - Sophie Figenwald
Le stand de l’Ile de la Réunion – Sophie Figenwald
DSCN0655
Affiche géante à la gloire du Maloya, danse créole typique

Ainsi, le premier groupe hôtelier que j’ai rencontré est le groupe LUX dont voici le site Internet. Il s’agit d’hôtels de luxe dans l’Océan Indien possédant notamment deux hôtels à la Réunion. Pour ceux qui connaissent Les Villas du Lagon/Le Grand Hôtel du Lagon et bien sachez que ce nom est révolu. On dit désormais « LUX Ile de la Réunion« . En effet, le groupe LUX, anciennement le groupe Naiade Resorts, a décidé de renommer l’ensemble de ses hôtels 5 étoiles LUX – suivi du nom de la destination. Rappelons que LUX Ile de la Réunion est l’un des deux seuls 5 étoiles de l’Ile intense (le second est présenté plus bas). Le deuxième hôtel du groupe LUX est Le récif, qui n’a donc pas changé de nom et qui se trouve également à Saint-Gilles, LA station balnéaire de la côte Ouest. Il faut aussi préciser qu’au-delà du changement de nom, Le LUX Ile de la Réunion s’est aussi offert un petit lifting. Les espaces communs ont été rénovés pour adopter une décoration plus contemporaine qu’auparavant.

LUX Ile de la Réunion - © luxislandresorts.com
LUX Ile de la Réunion – © luxislandresorts.com

Et puis la deuxième rencontre marquante de ce salon a été celle du Groupe Hotels & Co qui gère deux hôtels à la Réunion dont le fameux récent Palm Hotel et Spa situé à Petite-Ile dans le Sud de l’Ile. Discuter avec les représentantes du groupe a été un réel plaisir. En effet, ayant eu l’occasion de séjourner à plusieurs reprises dans le deuxième hôtel du groupe se trouvant à Saint-Leu, à savoir L’Iloha (3 étoiles), je me suis replongée avec grand plaisir dans l’ambiance de cet hôtel. Ca a été l’occasion de discuter des nouveautés de l’hôtel qui s’est agrandi et propose désormais un deuxième restaurant. Il faut savoir que l’hôtel dispose de chambres traditionnelles mais aussi de nombreux bungalows pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et équipés d’une cuisine. Des hébergements on ne peut plus agréables et situés en plus dans un beau parc herboré, le tout avec une magnifique vue sur la baie de Saint-Leu. Le matin, il n’est d’ailleurs pas rare d’observer les premiers parapentes qui descendent vers la plage. En somme, le groupe Hotels & Co a non-seulement investi dans la construction d’un très beau 5 étoiles dans le Sud de l’Ile, région géographique généralement délaissée pour cause de mauvaise météo et en plus, il modernise et agrandit l’Iloha qui connaît un franc succès pour sa localisation idéale: Saint-Leu, à l’écart de tous les hôtels de la station balnéaire de Saint-Gilles et à mi-distance entre le Nord et le Sud de l’Ile. Rien de plus à dire que « bravo » et merci pour votre accueil sur le stand !

Vous trouverez le site Internet de l’Iloha ici et celui du Palm ici !

Piscine principale et vue sur le restaurant de l'Iloha
Piscine principale et vue sur le restaurant de l’Iloha
Palm Hotel & Spa
Palm Hotel & Spa – piscines avec vue sur l’Océan Indien

Je n’ai pas eu le temps de discuter avec d’autres exposants de la Réunion, la fin de la journée étant arrivée mais ces deux rencontres ont été très intéressantes.

Ainsi s’achève ce deuxième article consacré à ma visite du salon Top Résa. J’espère qu’il vous aura été agréable 🙂

Et vous, avez-vous déjà séjourné à la Réunion ? Dans quel hôtel ?

Publicités