Vous aussi êtes fan de la musique Air France diffusée à bord des avions ? Alors, la nouvelle application Music in the Sky va vous plaire !

Application Iphone – Music in the sky par Air France Music et BETC

Air France est maintenant connue pour être toujours à la pointe des innovations 2.0. Mardi dernier, la compagnie française a prouvé qu’elle allait continuer à nous surprendre avec une nouvelle application Iphone signée Air France Music, son label musical.

Le principe est simple et original. Téléchargez l’application (gratuite bien entendu), pointez votre téléphone vers le ciel…et partez à la recherche des notes de musique ! Chaque note de musique représente un titre et son emplacement est unique. Ainsi, vous ne trouverez pas les mêmes titres que vous soyez à Paris, Tokyo ou Buenos Aires. Un concept qui semble faire l’unanimité sur la toile.
Et ce n’est pas tout. Via cette application, Air France va mettre en jeu des places de concerts, des billets d’avion et des titres musicaux inédits. Toujours plus de surprises comme il  y a un an avec le dévoilement en avant-première de titres inédits de l’album de Charlotte Gainsbourg.

Une seule attente, quand est-ce que l’application sera disponible pour Blackberry et Android ? 🙂

Découvrez la vidéo de présentation de l’application par .

Le label Air France Music

Pour la petite histoire, le label Air France Music est né suite au succès de la musique des Chemical Brothers qui accompagnait la campagne de publicité « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », un titre à redécouvrir toujours avec le même plaisir ici.

Créé en 2010 avec l’agence BETC (appartenant à Euro RSCG), le label gère la playlist « on air » diffusée à bord des avions et qui change tous les trois mois. C’est via la page Facebook et le site Internet music.airfrance.com que la compagnie partage ses coups de cœurs et fait découvrir de nouveaux artistes et titres.

La musique fait pleinement partie de l’identité d’Air France et cette application va permettre à de nombreux fans de poursuivre l’expérience musicale Air France sur terre.

Air France Music
Publicités