L’aéroport de Bâle-Mulhouse reçoit chaque semaine la visite d’un Korean Air Cargo en provenance de Seoul Incheon. Cette ligne de fret est généralement effectuée par un 747-400F mais pour trois semaines, c’est exceptionnellement un 777F qui vient voir les Bâlois, une première pour l’EuroAirport. L’occasion de vous présenter cet avion qu’on ne voit pas si souvent dans sa version cargo avec photos à l’appui !

Korean Air 747-400F à l’atterrissage à BSL © Sophie Figenwald

Voilà donc en photo un des 747 de Korean Air qui effectue tous les dimanches la ligne INC – VIE – BSL.
Pour des raisons que je ne connais pas (peut-être maintenance), Korean a remplacé l’espace de trois semaines le 747 par un 777F.

Le 777F est en service depuis 2009 et il y en a en ce moment un peu moins de 130 partout dans le monde. Il est basé sur le 777-200ER dont il partage la motorisation et le fuselage par exemple. Plus économique avec un rayon d’action de 9000 km, il est une alternative au 747.

Korean Air exploite deux 777F uniquement et en a commandé quelques autres à Boeing qu’elle devrait recevoir cette année. Accueillir un de ces deux 777F était donc un évènement à ne louper sous aucun prétexte, d’autant plus qu’un beau soleil éclairait la piste !

Voici donc quelques photos prises à l’atterrissage du 777 !

En approche © Sophie Figenwald
© Sophie Figenwald
© Sophie Figenwald
© Sophie Figenwald
Roulage en direction de la zone de fret de l’EuroAirport © Sophie Figenwald

Et voilà donc quelques clichés de ce bel avion. Prochain évènement sur l’EuroAirport, demain ! Et oui, Cargolux fait venir spécialement à BSL un 747-8F… Espérons que le beau temps soit au rendez-vous pour que je puisse partager avec vous des photos de la venue de ce magnifique 747 que j’ai hâte de découvrir en vrai enfin !

PS : N’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir !

Publicités